Un article ?

samedi 31 mars 2018

Beauty : Cosmétiques charbon

Salut les filles, 

Je me suis lancée et j'ai testé les cosmétiques au charbon.

Le fameux masque points noirs et le dentifrice blanchissant.

J'ai donc utilisé le dentifrice tous les jours et le masque anti-points noirs 1 fois par semaine pendant 1 mois.


Le masque anti-points noirs :

J'ai pris un coffret avec une lotion "ouverture des pores", le masque et la crème hydratante après masque.
La lotion, je l'applique avec un coton, elle n'a pas d'odeur particulière. Je la laisse poser 10 minutes, puis je rince à l'eau tiède.
Ensuite, j'applique le masque à l'aide d'un pinceau. Il a une texture collante. Je l'ai mit sur la zone "T", à savoir front, nez et menton qui sont les plus grasses généralement. Après 15 à 20 minutes de pose, je le retire en "arrachant". C'est assez méticuleux et franchement, ça fait super mal ! Mais j'ai l'impression d'avoir la peau régénérée juste après. S'il le faut, je retire l'excédent avec un coton imbibé d'eau tiède.
Pour finir, j'applique la crème hydratante qui doit resserrer les pores et adoucir après "l'agression" subie.
Après 1 mois à l'utiliser chaque semaine, j'ai pu avoir une épilation des poils du visage dont je ne soupçonnais même pas l'existence! Quand au points noirs malheureusement je n'ai pas constaté de véritables effets. Néanmoins, ça vient peut être de la qualité du produit.


Le dentifrice blanchissant :

Il est noir ! Mais ne laisse pas la bouche noir comme le charbon pur.
Le goût n'est pas désagréable et il ne tache pas la brosse à dents.
Niveau efficacité, après un mois à l'utiliser 2 fois par jours, je ne trouve qu'il ait eu un effet blanchissant. Ou alors c'est vraiment léger. 

Donc verdict, soit ça ne fonctionne pas du tonnerre soit je n'ai pas pris la meilleure gamme.

Si vous avez des contres avis, je suis preneuse...

Au charbon les filles.

Bisous, bisous.

samedi 24 mars 2018

Test : Food Challenge

Coucou les filles,

L'été arrive !!!

Le poids est souvent "THE" sujet.

Le sport et moi ne nous aimons pas ! La nourriture et moi c'est une passion.

Aussi, il me faut des alternatives... Et bien sur, zéro frais.

Voici pourquoi je préfère me lancer dans des food challenge. 

Le but étant de se "priver" sans en avoir l'air, se challenger. Et avec une copine c'est encore plus motivant.

Le premier challenge que j'ai testé c'est le No sugar challenge qui se traduit par zéro sucre.

Le principe, pendant 30 jours, vous retirez le sucre raffiné de votre alimentation, soit :

No gâteau
No bonbon
No chips
No glace
No chocolat
No fast food
No pain blanc
No boisson sucrée, ou light, ou 0%


Première impression : Insurmontable.

Mais le but réel est de se déshabituer du besoin de sucre raffiné. C'est une vraie drogue et vous vous rendrez compte que par moment, vous aurez des crises de manque !

Au final, oui vous allez perdre. Par contre, évitez de vous jeter sur du sucre raffiné une fois le challenge terminé. Je vous dis ça car je n'ai absolument pas suivi ce conseil et donc j'ai un peu fait ça pour rien. Je n'ai pas repris tout ce que j'ai perdu mais bon je me dis que j'aurai pu ne rien reprendre en étant plus vigilante.

Néanmoins, je ne suis pas découragée. J'envisage une prochain challenge car comme dirait le professeur Foldingue : "Oui j'y arriverai".


Donc le prochain challenge, sera : No pasta evening

Pas de féculent le soir c'est pour moi vraiment vraiment compliqué. D'avance, je me laisse un repas d'écart par semaine.

Replacer les pâtes ou le riz par :

du quinoa,

des lentilles,
des pois chiches,

Mais aussi et surtout bien sur, des légumes et verts c'est encore mieux.



Allez, on ne se décourage pas on est sur la bonne voie...


5 fruits et légumes par jour.


Bisous, bisous.


samedi 17 mars 2018

Cuisine : Vapeurs


Hello les filles,

En attendant l'été, il est bon de se préparer.
Certaines voudront améliorer leur corps et d'autre l'entretenir.

Je ne sais pas vous, mais la bouffe, c'est ma vie !!!

Donc je ne veux pas me priver et me nourrir que de salade donc je cherche d'autres options.

Une cuisine hyper bonne, rapide, pratique et saine, c'est la cuisine vapeur.

En effet, vous gardez les effets nutritifs et les vitamines des aliments, sans compter le goût.


Voici 2 petites recettes à tester :

Poivron farci
  • 4 poivrons
  • 2 courgettes
  • 1 verre de semoule
  • 3 merguez
  • cumin, sel, poivre

Coupez les "chapeaux" des poivrons et videz-les. Mélanger les courgettes coupées en dés avec les merguez coupées en petit morceaux, ainsi que les épices et la semoule.

Remplissez les poivrons du mélange précédent, remettez les chapeaux et mettez-les dans le cuit-vapeur. Faites cuire 30 minutes.


Aubergines au poulet
  • 2 aubergines
  • 1 escalope de poulet
  • 4 cas de sauce soja
  • 2 cas de sésame
  • 2 cas d'huile de sésame

Coupez les aubergines en deux dans leur longueur et videz-les. Coupez la chair en morceaux ainsi que le poulet. Mélangez les dés avec la sauce soja et le sésame et l'huile.

Remplissez les aubergines du mélange précédent et mettez-les dans le cuit vapeur. Faire cuire 30 min.


Dégustez.


Bisous, bisous.

samedi 10 mars 2018

DIY : Bullet Journal

Hello les filles,

Un petit DIY pour les petits comme pour les grands.

Le Bullet Journal.

Un mix entre un agenda et un journal "perso".

Le but étant d'acheter un carnet de note basique et de le personnaliser à votre sauce. Vous l'organisez comme vous le désirez, par mois, par thème...

Pour ma part, j'ai préféré les thèmes sur lesquels je programme les dates.

Niveau thèmes, je recense les activités des enfants, l'école, les congés, les anniversaires, le sport...

Il y a de nombreux points à aborder.

Si vous avez des talents d'artiste (ce qui n'est absolument pas mon cas !!) vous pouvez dessiner vos calendriers ou autres.

Je trouve l'idée sympa. Ça vous permet de ne rien oublier tout en personnalisant votre journal qui sera donc totalement unique.

A l'aide de Pinterest, vous aurez tout plein d'idée...

Pour la personnalisation, vous pouvez ajouter toute sortes d'autocollant ou autres marque page. Vos stylos de couleurs, feutres et crayons de couleur. Et là vous trouvez tout chez Action !! Même le journal.

L'idée à la base pour les adultes, je l'ai déclinée pour ma princesse.

Elle y note ses poèmes, les anniversaires de ses copines, les cadeaux qu'elle souhaite leur faire, les sorties qu'elle veut faire en famille, elle y fait ses dessins...

Vaste choix !!

N'hésitez pas à sortir votre plume.

A vos journaux.


Bisous, bisous.

samedi 3 mars 2018

Activité : L'Hippodrome


Coucou les filles,

Êtes-vous déjà allé voir une course de chevaux à l'hippodrome?

J'y allais petite avec mes parents. L'ambiance est trop kiffante. Vous voyez les chevaux en live, vous êtes vraiment dans la course, c'est top.

Je voulais donc emmener les petits afin de leur faire découvrir cet univers.

L'hippodrome de Vincennes, à Paris, à organisé son "superdimanche". C'est une journée sur invitation qui vous donne l'accès à l'hippodrome, le parking gratuit, une crêpe offerte, un carrousel illimité, ainsi qu'une initiation au poney pour les plus petits.

En plus de ça, c'était la célébration du nouvel an chinois, donc plein de stands de découverte de la Chine par ses traditions ou sa gastronomie, et même des spectacles.

Invités d'honneur Chris Marques et Denitza quelque chose... Oups, je le dis parce qu'ils y étaient mais non, je n'ai pas fais la groupie!

En résumé, un vrai superdimanche. Une folle ambiance, une vraie découverte pour les petits et un bon moment entre amis.

Pour ce qui est des courses, il faut s'y connaître... Pour rire une fois c'est sympa. C'est vrai que vous croiserez des "habitués" et des "bourgeois". Le mélange improbable mais c'est rigolo.

N'hésitez pas à aller faire un tour en famille.

A vos marques, prêts, partez.

Bisous, bisous.

samedi 24 février 2018

Test : Box Emma & Chloé

Coucou les filles,

Connaissez-vous les box Emma & Chloé?

C'est une box qui vous propose tous les mois un bijou de créateur d'une valeur allant de 40€ à 140€.

Le principe est simple, une box pour vous ou pour offrir. 

Vous pouvez sélectionner le matériaux : plaqué or ou argent. Oreilles percées ou non...
Vous pouvez aussi décider d'avoir la surprise.

Pour mon Test, j'ai commandé début janvier. La box est envoyée courant le mois suivant le mois de l'achat. En l'occurrence en février.

Une fois la box reçue, elle contient ledit bijou, son certificat d'authenticité, un petit book détaillant les différents bijoux proposés par le site et indiquant le prix du bracelet, du collier, de la bague, ou des boucles d'oreilles reçues.

Verdict : un peu déçue.

Certes, c'est un bijou de créateur mais niveau tarif, la box coûte 25€, auxquels vous devez ajouter 4€ de frais de ports.
Tous les mois, ça chiffre vite.

Deuxième mauvais point, le délai de réception. Pour une commande passée le 5 janvier, j'ai reçue ma box le 13 février. Autant vous dire que j'avais même oublié!

Pour finir, je ne trouve pas le bijou exceptionnel. Il est joli mais sans plus.

Résultat : j'annule l'abonnement.


Néanmoins, si vous voulez tester pour vous ou pour offrir, voici mon code parrainage 😉


Brillez de mille feu.

Bisous, bisous.

samedi 17 février 2018

Bon plan : Shopmium


Salut les filles,

J'ai un bon plans pour faire vos courses et récupérer un peu d'argent.

C'est une application qui vous propose différents produits, tous confondus, nourriture ou produits ménagers...

Le principe : vous choisissez un produit proposé par l'application, vous le scannez avant de l'acheter afin de vérifier qu'il est bien éligible. Faites votre achat et scannez le ticket de caisse ainsi que le code barre du ticket. Une fois validé, vous récupérez l'argent sur votre compte bancaire après avoir saisi votre RIB.

Shopmium est rapide, simple et clair.

Au niveau des produits, c'est assez varié.

Et encore mieux, le bon plan, c'est le parrainage, encore!
Et oui, il vous offre 3€ dans votre cagnotte à récupérer sur vos prochains achats, soit 3€ de produits gratuits par personne parrainée. Ainsi que des m&ms 🤗🤗 bon pour le goût.

N'hésitez pas et faites des économies.

Voici mon code parrainage :

Des M&M's offerts, ça te tente ?

1-Télécharge Shopmium
2-Rentre mon code parrain AUFHMCCZ





Cest l'heure des courses.

Bisous, bisous.

samedi 10 février 2018

Test : Ferme pédagogique

Coucou les filles,

Si on se faisait une petite sortie en famille.

Plus jeune, je partais chez mes grands-parents qui avaient une ferme. Je me faisais un plaisir de nourrir les poules ou les lapins. Je me réjouissais de prendre les lapereaux aux creux des mains ou de donner le biberon aux agneaux. Guider les vaches pour les changer de pré, ou encore faire du cheval. Une vraie campagnarde.

C’est vrai que je suis une citadine pure et dure mais ces moments à la campagne me plaisaient tellement que j’aime les faire vivre à mes enfants.
J’en profite lorsque je pars vraiment à la campagne mais ici, en région parisienne c’est moins courant. Et pourtant…

Il se trouve qu’il y a, en ile de France des fermes pédagogiques. Vous pouvez voir de nombreux animaux et certaines sont gratuites.

J’en ai testé 3.



L’accès est gratuit. Il y a un parking très grand mais souvent très plein. 
Le coin est assez mignon, il y a des animaux de basse-cour mais aussi une vache et un âne.
Ce qui est également agréable, c’est que la ferme est située dans le parc des Chanteraines.
Vous pouvez faire le tour via le petit train qui relie le parc de Villeneuve à celui de Gennevilliers.
Et bonus, dans ce parc vous avez également un cirque. De quoi passer une journée remplie pour amuser les petits.



Elle est ouverte tous les dimanches de 9h à 18h et l’entrée est à 3€ et gratuit pour les moins d’1an.
Ce qui est pas mal c’est qu’ils font des portes ouvertes porte ouverte gratuite tous les 2eme dimanche du mois.
Il y a par contre peu de places de parking.
En plus des nombreuses espèces d’animaux, les enfants peuvent participer à la traite des chèvres à 11h et 16h (trop mignon).

Petite ferme mignonette avec peu d'animaux, mais l'avantage de cette ferme, c'est que vous pouvez également faire des cueillettes de fruits et légumes et finir ou commencer par bruncher au café Gally. Elle est complète, de quoi ravir petits et grands.
Les tarifs sont de 3 à 5€.

Le bonheur est dans le pré.


A vos bottes.


Bisous, bisous.

samedi 3 février 2018

Activité manuelle : Coffret lettres

Salut les filles,

Nouvelle idée pour les touts petits cette fois. Je me suis inspirée de la méthode Montessori.

Pour apprendre au enfants à lire et écrire, il faut commencer par leur faire découvrir les lettres.

Vous aurez besoin :

  • Une boite à gâteaux en fer refermable, rectangulaire
  • Des lettres aimantées
  • Des fiches cartonnées de mots à reproduire

Prenez la boite en fer afin d'y ranger les les lettres aimantées.
Préparez des fiches cartonnées avec des mots simples.
Sur la partie intérieur du couvercle de la boite, fixez les fiches au fur et à mesure d'utilisation. 
L'enfant doit ré-écrire le mot indiqué à l'aide des lettres rangées dans le fond de la boite.

Ludique, simple et facile à ranger. Idéal pour un cadeau et au delà de ça, pour ravir les bouts de chou.

Consonne, voyelle !

Bisous, bisous.

samedi 27 janvier 2018

Cuisine : Bobun


Coucou les filles, 

Connaissez-vous le bobun??

Le nom est tiré du vietnamien "Bo" = Bœuf et "Bun" = Vermicelles de riz

Néanmoins, c'est plutôt issu du Laos ou du Cambodge

C'est un plat de vermicelles froides sur lesquelles vous versez du bœuf sauté. Vous rajoutez des nems coupés en morceaux ainsi que de pousses de soja, des carottes râpées et des cacahuètes. On fini par une feuille de menthe selon vos goût. 

Je vous propose ma recette maison pour ravir vos papilles et voyager culinairement parlant.

Vous aurez besoin :
  • Du vermicelle de riz
  • Du bœuf
  • Des pousses de soja
  • Des carottes rappées
  • Des cacahuètes
  • De la sauce huitre
  • De la sauce nem

Pour les nems :
  • Des feuilles de riz
  • Des carottes rapées
  • Des pousses de soja
  • Des vermicelles de riz
  • Des champignons noirs ou de Paris
  • Du poulet/de la dinde/des crevettes/du bœuf/des courgettes (au choix)
  • De la sauce nem

Préparez la farce pour les nems en mixant le poulet cru(ou crevettes ou bœuf...) avec les champignons
Ajoutez les carottes et le soja ainsi que le vermicelle cuit. Versez de la sauce nem 1 à 2 cas.
Mouillez une feuille de riz et versez-y une bonne cuillère de farce. Roulez la feuille en forme de nem (les indications sont sur le paquet).
Cuire à la friteuse ou la poêle. (oui c'est gras !!=)

Une fois les nems prêts, émincez le bœuf en petits morceaux et faites le cuire avec de la sauce huître, salez et poivrez.
Faites cuire les vermicelles dans l'eau bouillante. Une fois prêts, versez les dans un bol. 
Ajoutez les carottes râpées, les pousses de soja, le bœuf cuit, les nems coupés en petites bouchées.
Parsemez le tout de cacahuètes concassées. On sème la feuille de menthe.

Le tour est joué. Agrémentez de sauce huître ou nem selon vos goûts.

Bon voyage.

Chuc an gnon = Bon appétit

Bisous, bisous.

samedi 20 janvier 2018

Test : Petit mariage

Salut les filles,

Parlons un peu du mariage.

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours eu le rêve du mariage de princesse...
Malheureusement, mes parents ne sont pas roi et reine vivants dans un château !

Après mures réflexions, je me suis dit que l'essentiel était de créer une journée mémorable remplie d'amour.

Pour l'organisation :

Le lieu
Je me suis penchée sur une réservation de gîte de façon à ce que les invités puissent dormir sur place sans problème.

Avantage : Tout sur place, les invités peuvent bruncher le lendemain matin, et le prix
Inconvénient : Les gîtes sont souvent loin de Paris et donc 1 heure min de route pour y arriver.


Le repas
J'ai fais beaucoup de choses moi même, achetez en amont les 2+1 ou gros volumes en grandes surfaces, mais également un traiteur pour le plat chaud.

Avantage : Pratique pour l'organisation.
Inconvénient : Ils ne livrent pas partout. 


La décoration

Je suis passée par le site Aliexpress, et des magasins tels que Cultura, Festi ou Action.

Avantage : Vous avez une déco sur mesure dont vous êtes seule maître.
Inconvénient : C'est beaucoup de travail de courir entre chaque magasin.


La robe
A paris, de nombreux magasins sont présents et peu coûteux. Tati mariage est pas mal. Mais sinon, les sites "chinois" en proposent pas mal comme AliExpress.

Avantage : Les prix défient toute concurrence.
Inconvénient : La qualité ! Pour ma part, le bas de ma robe à la fin de la journée était abîmé mais bon c'est une robe qui n'est censé être utilisée qu'une fois.


Le tout mis bout à bout vous pouvez vous en sortir avec un budget moyen de 1500€ (voir moins si vous gérer comme une pro).

Finalement, j'ai eu ma journée mémorable avec les gens que j'aime, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Et comme mes copines sont les meilleures, j'ai eu le droit à une petite surprise...

Oui je le veux !


Pour casser le mythe, ce n'est pas mariage "pluvieux" mais : 

Mariage plus vieux, mariage heureux !


Bisous, bisous.

samedi 13 janvier 2018

Lifestyle : Big Up Project

Salut les filles,

Je tenais a vous parler des dons.

En effet, le don est un pillier de l'islam "zakat".

C'est très important d'aider les pauvres. Vous vous rendez compte que vous vous aidez vous-même. 

Vraiment, le fait de donner ne serait-ce qu'un peu permet d'une part d'aider une personne mais d'autre part ouvre les yeux sur la chance que l'on a soi.

Même si l'on est pas riche, on mange à notre faim, on a un toit, la santé... Ce que certains n'ont pas.

Afin d'aider les autres, je me suis adressée à plusieurs associations. Les situations des enfants étant sûrement les plus tristes, j'ai privilégié Big up Project.

Big up project vient en aide au enfants d'Afrique. Cette association a été créée par Diam's. 

Récemment elle a lancé une action qui proposait de faire un don et d'obtenir un agenda ou un carnet de note en retour.

Tous les dons ont été reversé à l'association Big up Project.

Néanmoins, sachez qu'il n'est pas nécessaire d'attendre.

samedi 6 janvier 2018

Test :Pandacraft

Coucou les filles,

Cela faisait un moment que je voyais les publicités pour les kits d'activité pour enfant Pandacraft.

Vous l'avez surement vu, le kit proposant de faire un volcan!

Et bien les thèmes changent tous les mois et s'adaptent en fonction de la période (exemple Noël).
Les kits sont en dessous de 6 ans et au dessus, parfais pour intéresser les plus grands.

Le but c'est donc un abonnement annuel, trimestriel ou mensuel.

Pour un abonnement mensuel, c'est 8€ le kit auquel s'ajoutent 1,90€ de frais de ports soit 10€ par mois pour une activité plutôt sympa.

Vous avez dans la boite : Le kit, un livret explicatif et vous pouvez accéder à une application en ligne.


Et un super bon plan, c'est le parrainage !!

En effet, en donnant cotre code de parrain, vous offrez une réduction de 8€ à votre filleul, soit un kit gratuit avec seuls les frais de ports de 1,90€ à régler.

Et pour vous parrain, vous obtenez un kit gratuit. C'est illimité, 1 filleul = 1 kit offert !!

Voici mon code parrain pour un kit gratuit : RF-T5O0L



Encore un bon plan en ce moment, pour toute nouvelle souscription ou réactivation d'abonnement, une box Emma & Chloé?

N'attendez plus et faites plaisir à vos mini vous.

Testez et amusez-vous.

Bisous, bisous.

samedi 30 décembre 2017

Organisation de repas

Salut les filles,

Dites-moi, est ce que vous aussi vous vous prenez la tête pour savoir quoi faire à manger chaque soir?

C'est la corvée de ravir tout le monde de penser à quoi faire et quoi acheter.

Après plusieurs recherches sur Pinterest, j'ai trouvé une solution : 


L'organisateur de menus

L'idée est simple, un tableau sur lequel vous indiquez en début de semaine les plats par soir. Vous choisissez en famille les différents menus comme ça tout le monde est content.

Qui plus est, c'est un super DIY.

C'est parti les filles, soyez reines de l'organisation.

Il vous faudra :

  • Un tableau blanc (Une toile)
  • De la peinture de votre choix
  • Des feuilles cartonnées
  • Des pinces à linge ou magnets
  • Des petites déco à votre goût


C'est parti, vous indiquez les menus sur des petits papiers cartonnés, à la main ou imprimée les directement.

Pliez d'autres feuilles de façon à faire une boîte pour y ranger les fiches précédentes.

Peignez votre toile selon vos goûts, collez les boîtes, et stockez les fiches-menu. Collez des pinces a linge sur lesquelles vous inscrirez les jours de la semaine.
Donnez un titre à votre oeuvre 😉 collez divers déco de votre choix.

Affichez le menu en évidence et plus de question à se poser.

C'est qui la Chef !

Bisous, bisous.

samedi 23 décembre 2017

Beauty : Coffret cadeau DIY

Coucou les filles,

Avez-vous trouvé tous vos cadeaux de noël?

Ce qui devient un peu compliqué c'est de trouver le cadeau qui ravira vos convives...

Pour cela, j'ai pensé à faire mon propre coffret beauté avec que des produits DIY de mes petites mains.

Vous aurez besoin de :

  1. Un panier (action)
  2. Un déodorant stick
  3. Un baume à lèvres stick
  4. Un savon 
  5. Une bougie senteur
  6. Un roll-on d'arnica
  7. Un pot de sel de bain
  8. Un pot de lessive

Toutes les recettes, vous les avez sur mon blog.

Le plus gros ingrédient, c'est l'huile miraculeuse à savoir de coco !!

J'ai décidé de mettre de la lessive qui n'est pas vraiment un produit beauté mais comme c'est homemade, c'est pas tant hors sujet.

Je trouve que le panier à un super rendu. 

Et niveau originalité, effet garanti.

Profitez de vos proches et joyeux noël.

Bisous, bisous.