Un article ?

samedi 9 décembre 2017

Test : Jeu de société enfant


Salut les filles,

Vous le savez, c'est bientôt noël.

Je me suis mise en recherche de jeu de société pour un enfant de 5 ans.

Je veux un jeu ou l'on peut jouer à plusieurs et un peu éducatif donc on oublie les "tourne main" et compagnie.

Mon choix s'est arrêté sur 2 jeux que j'affectionne tout particulièrement :


Bata-waf (jeu de bataille)

Le but, c'est une bataille, donc chacun son tas de carte, celui qui à la carte la plus grande gagne.
Lorsque les enfants ne savent pas lire ou compter, un jeu de carte classique est trop compliqué.
Donc, Bata-waf vous propose des cartes avec des loups de différentes tailles petit, moyen et grand ce qui permet aux enfants de comprendre qui à la carte la plus élevée. Ludique et sympa.

Times'up kids

Ce jeu, c'est pour moi THE jeu. Vraiment, de 3 à 77 ans.
Chacun à son niveau, le kids  pour les plus petits, le family pour les plus grands et les divers times'up pour les parents.
Pour revenir au kids, les cartes représentent des images et l'enfant doit vous le faire deviner avec ses phrases, puis avec un mot. Pour ma part, je leur laisse faire les mimes car ça leur plaît énormément. 
Les petits vous surprendrons vraiment parce qu'ils ont des synonymes que vous ne soupçonnerez pas.
Ludique et sympa.

Petite découverte également, la "tête de chat. C'est un étui qui permet au enfants de disposer leurs cartes sans les faire tomber. Hyper pratique pour leurs petites mains.
Vraiment, je valide.

Faîtes vos jeux...

Bisous, bisous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire