Un article ?

samedi 8 juillet 2017

DIY : Jardin



Salut les filles,

Welcome to my garden...

Addict du DIY, j'ai décidé de cultiver mes fruits et légumes!

Au programme, fraises, framboises, mures, carottes, poivrons, herbes aromatiques et fleurs.


J'ai testé les graines et les pieds à rempoter.

Je préfère rempoter !

- Gain de temps,
- Pratique,
- Kiff kiff niveau prix.

Quel plaisir...

Vous rentrez chaque soir et vous arrosez vos plantes, vous les voyez pousser au fur et à mesure.

Comme je manque de place, c'est surtout le plaisir de manger une fraise au détour, plutôt que la cueillette de Gally ! Mais c'est top.

Pour planter c'est entre mars et juin. Pour la cueillette, à partir d'avril vous pouvez commencer.

La mente, le basilic, et les poivrons, je les cueille au fur et à mesure pour les salades ou le thé...

Les fraises et framboises disparaissent en moins de deux !

Les mures, "et j'attends et j'attends" car c'est plutôt juillet/août.

Pour ce qui est des carottes parisiennes (petites rondes), je les ai planté en mars (en graines) et à l'heure actuelle, elles sont encore toutes petites, je laisse faire le temps.

J'ai cherché des tomates cerises en vain :-( on verra l'année prochaine.

Sinon, j'ai mis des fleurs pour deux raisons : Pour faire joli et pour attirer les abeilles.
Et oui, elles vont polliniser vos fleurs et permettent le développement de vos cultures tout en produisant du miel...

Allez les filles, à vos marques, prêtes, jardinez...

Bisous, bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire