Un article ?

mercredi 12 juillet 2017

Test : L'opération de la Myopie

Salut les filles,

Il y a un an, j'étais myope comme une taupe !

Lunettes et lentilles, c'était mon quotidien... Mais ça, c'était avant !!

En effet, j'ai sauté le pas avec l'opération de la myopie.

Je vous avoue que j'étais apeurée et septique au début; je demandais si cela allait être efficace, si j'allais avoir mal, si je ne risquais pas de devenir aveugle...

La condition principale est que votre vue doit être stabilisée depuis au moins 1 an.


Finalement, l'opération est "simple" :

Le docteur vous met des gouttes anesthésiante dans chaque œil 10/15 min avant de passer au bloc.

L'opération dure environ 10 minutes (5 min par œil).

Les 5 premières minutes sont surement les plus insoutenables car l'odeur de brûlé est assez perturbante et on a la sensation que l’œil va sortir de son orbite. Les 5 minutes suivantes, sont surmontables et hop c'est fini!

Alors, par contre, la suite est plus pénible. Quand on sort du bloc, la vue est améliorée mais loin d'être parfaite. Donc pas de panique si vous voyez toujours flou.

Il faut sortir de la clinique avec des lunettes de soleil. Durant environ 1 mois vous allez ressentir des picotements aux yeux, un peu comme si vous aviez du sable dans la lentille.
Il ne faut absolument pas frotter vos yeux. Le docteur vous prescrira des gouttes de façon à humidifier l’œil.

Pour ma part, je suis partie en vacances à la plage, lunettes de soleil H24 et je n'ai pas plongé dans l'eau pour ne pas risquer d’abîmer ma vue !!

Passé ce mois, nouvelle vie ! Une vue à 12/10 !! plus de lunettes, plus de lentilles... Je revis.

Vraiment ça change la donne. Vous savez les lunettes sans "essuies-glaces" quand il pleut ! Ne pas s'endormir avec les lentilles. Pas de gouttes ou de boite pour retirer ses lentilles lorsque l'on n'est pas chez soi... Et j'en passe!

Le prix de l'opération varie selon les cliniques. J'ai payé 2500€ au total. Alors bien sur, il faut se renseigner auprès de votre mutuelle. La mienne à pris 2000€. Donc au final, l'opération ne m'a pas coûté si cher pour le confort de vie après.

Finalement les filles, si c'était à refaire, je le referais fois 1000 !

Bisous, bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire