Un article ?

samedi 2 décembre 2017

Cuisine : Carrot Cake


Salut les filles,

Une envie de légumes? La carotte ça vous botte??

C'est parti pour un Carrot cake. Alors au premier abord j'ai fais la grimace mais après avoir goûté !!
Testez et vous m'en direz des nouvelles.

Vous aurez besoin de :

  • 3 oeufs
  • 140 huile végétale (j'ai pris coco)
  • 190g de sucre
  • 190g de farine
  • 2 cac d'extrait de vanille
  • 4 cac de muscade
  • 2 cac de canelle
  • 1 sachet de levure
  • 90g de noix concassées
  • 230g de carottes rapées
  • 100g de sucre glace
  • 1 citron
  • 100g de mascarpone


Recette pour 6 personnes :

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Mélangez les oeufs et le sucre
  3. Ajoutez la vanille, la muscade, la canelle et l'huile
  4. Une fois le mélange homogène, incorporez la levure, la farine jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse
  5. Ajoutez les carottes et les noix.
  6. Versez dans un moule après l'avoir beurré et fariné (moi je mets de l'huile de coco à la place du beurre).
  7. Faites cuire 45 min à 1h. Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau.
  8. Pour finir, préparez le glaçage en mélangeant la mascarpone au sucre glace et e jus du citron.
  9. Badigeonnez tout le gâteau refroidi.


Dégustez et savourez...

Bisous, bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire