Un article ?

samedi 10 février 2018

Test : Ferme pédagogique

Coucou les filles,

Si on se faisait une petite sortie en famille.

Plus jeune, je partais chez mes grands-parents qui avaient une ferme. Je me faisais un plaisir de nourrir les poules ou les lapins. Je me réjouissais de prendre les lapereaux aux creux des mains ou de donner le biberon aux agneaux. Guider les vaches pour les changer de pré, ou encore faire du cheval. Une vraie campagnarde.

C’est vrai que je suis une citadine pure et dure mais ces moments à la campagne me plaisaient tellement que j’aime les faire vivre à mes enfants.
J’en profite lorsque je pars vraiment à la campagne mais ici, en région parisienne c’est moins courant. Et pourtant…

Il se trouve qu’il y a, en ile de France des fermes pédagogiques. Vous pouvez voir de nombreux animaux et certaines sont gratuites.

J’en ai testé 3.



L’accès est gratuit. Il y a un parking très grand mais souvent très plein. 
Le coin est assez mignon, il y a des animaux de basse-cour mais aussi une vache et un âne.
Ce qui est également agréable, c’est que la ferme est située dans le parc des Chanteraines.
Vous pouvez faire le tour via le petit train qui relie le parc de Villeneuve à celui de Gennevilliers.
Et bonus, dans ce parc vous avez également un cirque. De quoi passer une journée remplie pour amuser les petits.



Elle est ouverte tous les dimanches de 9h à 18h et l’entrée est à 3€ et gratuit pour les moins d’1an.
Ce qui est pas mal c’est qu’ils font des portes ouvertes porte ouverte gratuite tous les 2eme dimanche du mois.
Il y a par contre peu de places de parking.
En plus des nombreuses espèces d’animaux, les enfants peuvent participer à la traite des chèvres à 11h et 16h (trop mignon).

Petite ferme mignonette avec peu d'animaux, mais l'avantage de cette ferme, c'est que vous pouvez également faire des cueillettes de fruits et légumes et finir ou commencer par bruncher au café Gally. Elle est complète, de quoi ravir petits et grands.
Les tarifs sont de 3 à 5€.

Le bonheur est dans le pré.


A vos bottes.


Bisous, bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire