Un article ?

samedi 20 janvier 2018

Test : Petit mariage

Salut les filles,

Parlons un peu du mariage.

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours eu le rêve du mariage de princesse...
Malheureusement, mes parents ne sont pas roi et reine vivants dans un château !

Après mures réflexions, je me suis dit que l'essentiel était de créer une journée mémorable remplie d'amour.

Pour l'organisation :

Le lieu
Je me suis penchée sur une réservation de gîte de façon à ce que les invités puissent dormir sur place sans problème.

Avantage : Tout sur place, les invités peuvent bruncher le lendemain matin, et le prix
Inconvénient : Les gîtes sont souvent loin de Paris et donc 1 heure min de route pour y arriver.


Le repas
J'ai fais beaucoup de choses moi même, achetez en amont les 2+1 ou gros volumes en grandes surfaces, mais également un traiteur pour le plat chaud.

Avantage : Pratique pour l'organisation.
Inconvénient : Ils ne livrent pas partout. 


La décoration

Je suis passée par le site Aliexpress, et des magasins tels que Cultura, Festi ou Action.

Avantage : Vous avez une déco sur mesure dont vous êtes seule maître.
Inconvénient : C'est beaucoup de travail de courir entre chaque magasin.


La robe
A paris, de nombreux magasins sont présents et peu coûteux. Tati mariage est pas mal. Mais sinon, les sites "chinois" en proposent pas mal comme AliExpress.

Avantage : Les prix défient toute concurrence.
Inconvénient : La qualité ! Pour ma part, le bas de ma robe à la fin de la journée était abîmé mais bon c'est une robe qui n'est censé être utilisée qu'une fois.


Le tout mis bout à bout vous pouvez vous en sortir avec un budget moyen de 1500€ (voir moins si vous gérer comme une pro).

Finalement, j'ai eu ma journée mémorable avec les gens que j'aime, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Et comme mes copines sont les meilleures, j'ai eu le droit à une petite surprise...

Oui je le veux !


Pour casser le mythe, ce n'est pas mariage "pluvieux" mais : 

Mariage plus vieux, mariage heureux !


Bisous, bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire