Un article ?

dimanche 25 juin 2017

Lifestyle : Dieu m'a donné la foi


Coucou les filles,

J'ai cherché le bon moment pour aborder ce sujet mais il y a t'il vraiment un bon moment ?!

Je suis née dans une famille chrétienne non pratiquante.

Baptisée par coutume.

Dans mon souvenir je voulais me communier (surement plus pour faire comme les autres qui allaient au cathé), mais, mes parents n'étant pas très croyants l'ont refusé.

Le temps passe... J'ai 22 ans et dans ma boîte, j'ai 2 collègues chrétiennes et un musulman qui se mettent à lire la Bible pour en débriefer chaque lendemain.

Je ne comprends pas la démarche ! 

Puis finalement je suis curieuse donc je m'achète une Bible... Avec un ami chrétien on lit ensemble et débriefons !

La lumière ! Je suis émue, fâchée, soulagée... 

Je comprends les "pourquoi" à mes questions.

Puis je commence le Coran car je le vois comme une continuité. Vient le moment de penser à une conversion...

En lisant la Bible, j'en voulais au peuple juif de ne pas avoir cru et pire d'avoir tué Jésus. 

Alors comment leur en vouloir à eux et ne pas suivre l'ultime prophète envoyé de Dieu ?!

Je me suis convertie à l'islam (al hamdulillah).

Dieu m'a donné la foi. La force de tolérer, d'aimer, d'apprendre, de comprendre et de pardonner.

Je suis musulmane et je prône la paix.

Aïd Mabrouk

Bisous, bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire