Un article ?

mercredi 22 février 2017

Lifestyle : L'allaitement

Salut les filles,

Aujourd'hui petit sujet qui me tient à cœur : L'allaitement.

Lorsque vous êtes enceinte c'est une  question clé:  biberon ou sein?
Beaucoup de questions et de doutes...
J'ai allaité mes enfants entre 2 et 6 mois (chaque bébé est différent) et il n'y avait pas photo ; les seins produisent du lait pour bébé donc la question ne se pose pas! 
Mais les débuts avec bb1 furent quelques peu difficiles...

Je vais être franche et répondre à vos doutes : 

Est-ce que ça fait mal? OUI
 Les débuts sont durs, Bébé peut s'énerver parce qu'il n'arrive pas à téter, vous ne donnez pas forcément comme il faut, ça tire, ça brûle! j'ai hésité à continuer mais il ne faut pas lâcher.
Est-ce que ça abîme les seins? OUI
Même si ça dépend des femmes mais si vous prenez trop de poitrine, ça étire la peau qui devient moins ferme.

Fort heureusement, les mauvais moments sont minimes à côté des instants magiques avec bébé. C'est une fusion incroyable que vous vivez avec votre enfant. Sans parler du fait qu'il est dépendant de vous pour manger donc on se sent vraiment indispensable.

Pour les aides, je vous conseille : 

  • Une tisane : pour favoriser la montée de lait: c'est bio pas très cher et incroyable vous en prenez si possible 3 jours avant l'accouchement, et jusqu'à 3 jours après. J'en prenais 2 par jour et c'était vraiment efficace (il y a toute sorte de marque, la tisane est à base de fenouil et anis).
  • Un tire lait : pour éviter un engorgement si vous produisez plus de lait que bébé ne demande et si vous voulez prendre un temps sans bébé c'est plus pratique.
  • Une crème  : pour soulager les tétons, la fameuse crème violette!  Elle est super. Elle apaise vos douleurs et évite les crevasses (lansinoh).

L'allaitement, je VALIDE a 100 mille % si vous hésitez, n'hésitez plus!

Bisous bisous.

1 commentaire:

  1. Coucou Duchess_aladin! Je suis totalement d accord avec toi...l allaitement s'est un moment privilégié avec son bébé. Ma BFF m'avais conseillé ses tisanes et effectivement c'est efficace! Au plaisir de te lire. ��

    RépondreSupprimer