Un article ?

lundi 20 février 2017

DIY : Mes produits ménagers

Coucou les filles,

Je veux vous faire partager mes infos sur les produits ménagers maison (DIY).
A la base, comme dit précédemment, ce n'était pas trop mon délire, mais avec l'âge LOL...
Donc par le biais de Pinterest je me suis lancée. Il y a des milliers de recettes.

Au niveau des ingrédients, les plus redondants sont :

  • Le bicarbonate de soude
  • Le vinaigre blanc
  • Les cristaux de soude
  • Du citron
  • Du savon noir
  • Les huiles essentielles... (J'ai pris tea tree et lavande)

A partir de ça vous pouvez faire toute sorte de produits.
Ils sont souvent multi effet : nettoyants, désinfectants, dégraissants.

J'ai fais :

1. Produit multi usages
1 cas de bicarbonate de soude
3 cas de vinaigre blanc
1 citron (tout le jus)
5 goutes d'huile essentielle de tea tree
1 litre d'eau chaude

Le tout dans un contenant dit (pshit pshit) et voila.

2. Nettoyant sol
50g de cristaux de soude
150g de savon noir liquide
1 citron (tout le jus)
800ml d'eau froide

Dissoudre les cristaux dans l'eau froide 10min. Ensuite ajouter le savon et le jus du citron.

3. Nettoyant PVC

1 litre d'eau tiède
2cas de cristaux de soude
1cas d'eau de javel

Dissoudre les cristaux dans l'eau, ensuite ajouter la javel. (Miracle pour les fenêtre PVC) 

Au boulot, y'a plus qu'à...

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire